Patrick ce matin concluait sa news consacrée à l’annonce du programme de Nelson Panciatici, un pilote que nous aimons bien sur Caradisiac il faut l’avouer, en WSR avec le Lotus Junior Team en tendant un bâton de relai que je reprends à mon compte en ce début d’après-midi (c’est aussi ça une équipe).

Puisque l’information est maintenant on ne peut plus officielle, relayons les propos de Nelson : « Rouler pour Lotus Junior Racing Team est une énorme opportunité pour moi et elle me permet d’avoir des liens directs avec une écurie de Formule 1, ce qui est très important pour ma carrière. Courir pour une équipe qui porte un nom aussi célèbre que Lotus ajoute un peu plus de pression, mais ce n’est pas un problème car j’ai appris à gérer ce genre de situation depuis l’âge de 10 ans lorsque j’ai commencé ma carrière en karting et je saurai en faire quelque chose de positif. Je suis très conscient du patrimoine et de l’historique de Lotus en sport automobile et c’est un grand honneur pour moi que de représenter cette équipe. Je ferai tout mon possible pour profiter de cette opportunité au maximum et je remercie l’équipe pour leur confiance. »

Alex Somerset, directeur technique du Mofaz Racing, la structure derrière le Lotus junior team, est enthousiaste : « Nous avons suivi de prêt la performance de Nelson lors des deux séances d’essais qui se sont déroulées à Aragon et à Barcelone et il a très bien roulé. Il correspond parfaitement à notre stratégie d’avoir un pilote d’expérience et un rookie. Nous sommes impatients de commencer à travailler avec lui et sommes confiants qu’aux côtés de Daniil Move, il nous aidera à terminer dans les trios premiers du championnat Equipes. Nelson a certainement le talent pour terminer dans les trios premiers du championnat Pilotes. »

Panciatici sera soutenu en 2010 par Ange Barde - Genève, le fabricant de montres haut de gamme.