A l'inverse de la Citroën C-Triomphe qui se présente sous la forme d'une C4 gagnant un coffre, la Logan que vous pouvez voir sur ces images perd sa malle arrière au profit d'un hayon.

A vrai dire, en voyant ses photos pour la première fois, j'ai d'abord pensé à un photoshopage mais à y regarder de plus près ces photos sont 100% vraies (le proto blanc).

Et puis, en observant le carton plein que nous fait la petite low cost de chez Renault sur de nombreux marché, auquel s'ajoute le récent discours de Carlos Ghosn sur les déclinaisons sur base de Logan... plus de doute, cette Logan à hayon est réalité.

On a déjà la Logan 4 portes à coffre, viendra ensuite la version break dont je vous ai présenté le premier sketch exclusif, des dérivés véhicule utilitaire et 4x4 sur base de break, un pick-up et donc pourquoi pas une version 5 portes à hayon d'autant plus que ce type de configuration est à l'honneur dans les pays de l'Europe de l'Ouest.

Le volume de coffre s'en trouvera fortement amputé, mais comme vous pouvez le voir sur l'illustration truquée jointe, cette perte de malle arrière lui va plutôt bien et n'est pas sans rappeler... attention... une certaine R19, vous ne trouvez pas ?

Une Logan qui se vend bien et qui se décline dans de nombreuses versions, qui l'aurait cru ?!