On le sait maintenant depuis longtemps, le succès de la Renault / Dacia Logan étant, une déclinaison break va voir le jour. Ceci sera fait dès le prochain Salon de Genève... d'abord par le biais d'un concept car, et oui !, un concept car Dacia... çà faisait longtemps ! c'est peut être même le premier, non ? ... mais ce 'Logan break Concept' sera bien évidemment très proche de la série. La version définitive est attendue pour septembre à l'occasion du Mondial de L'automobile de Paris.

Avant l'heure, voici une photo d'un sketch de cette variante break prise lors d'une conférence Renault, le style massif ne surprend pas... le volume devrait être son point fort.

D'ailleurs, les petites indiscrétions nous apprennent qu'une version utilitaire fourgon existera également et se différenciera principalement de la version de Monsieur Toulemonde par des vitres tôlées et une cellule arrière rudimentaire.

Autre information, non moins importante, la Logan break sera dotée en option d'une 3ème rangée de sièges ce qui portera sa configuration intérieure à 7 places... encore un argument de poids pour cette voiture ‘low cost' !

Enfin, une ultime déclinaison 4x4 n'est pas à exclure à en croire certains bruits de couloir, ce qui en fera certainement le 4x4 le plus intéressant financièrement du marché après la Lada Niva.

Côté tarifs, on parle d'une entrée de gamme à 8 300 € avec le 1.4l MPI 75 ch, d'autres versions plus ‘onéreuses' existeront avec le déjà connu 1.6l MPI 90 ch, mais aussi en Diesel avec les 1.5 dCi 65 et 85 ch, et peut être même une version essence dotée du 1.6l 16V 110 ch.

Joli programme en perspective, mais pour le moment les protos continuent leurs essais...