Revendiquer son droit à la différence, voilà le message que veut faire passer Daihatsu en s'associant aux 15 ans du magazine Têtu et en participant à la Gay Pride demain avec un char sur lequel trônera le petit SUV Terios. Voilà comment Daihatsu justifie ce choix pour le moins original et osé.

« Toujours dans l’optique de «revendiquer son droit à la différence», Daihatsu France défilera avec son char le 26 juin 2010 pendant la GayPride parisienne. Une occasion pour la marque d’afficher ses revendications de manière festive et citadine, à l’image de ses voitures.Voiture phare de la marque, restylée pour les 100 ans, le Terios, plus petit 4x4 du marché, compact, élégant et racé, sera à l’honneur sur le char Daihatsu de la GayPride parisienne 2010.

Le char, aux couleurs de la marque, et ses danseurs vibreront au rythme des valeurs de Daihatsu et au son clubbing dandy de DJ Léo Lanvin et pop fluo des Frangipanes. Un photocall sera mis en place à l’arrière du char, et permettra aux participants d’immortaliser leurprésence à la GayPride entre amis, en famille ou en couple par un photographe professionnel.

Chacun sera invité à se tager sur la fanpage Facebook Daihatsu depuis la GayPride. Les participants découvriront les gagnants des10 week ends Terios. Ce sont les photos les plus originales et accrocheuses qui symbolisent le droit à la différence qui seront récompensées.Ainsi, Daihatsu surprend par ses engagements audacieux et pérénise sa volonté de communiquer différemment.

On en parle, c'est donc que l'objectif est en partie atteint même si on peut se demander jusqu'à quel point ce choix extrêmement segmentant (on sait ce que l'automobile signifie pour beaucoup de gens) sera bénéfique pour les ventes. À suivre dès demain à la Gay Pride


Via facebook.com/daihatsufrance