Citroën C5 II V6 (2008-2013), l’apothéose de la Citroën hydraulique, dès 3 500 €
Promos constructeurs de mars 2021 : les offres du moment
Lidl se met à nouveau à vendre des voitures neuves
Enquête - Surtout, n’achetez pas de voiture électrique ! (Sauf si…)
Essai vidéo - Peugeot Rifter Long (2021) : les familles l'aiment déjà
Essai vidéo - Renault Arkana (2021) : que vaut le premier SUV coupé du losange ?
Essai - Citroën C4 PureTech 155 : un moteur de fer dans un châssis de velours
Essai vidéo - Toyota Hilux 2021 : l'utilitaire à l'agréable
Maxi-fiche occasion de l'Alfa Romeo Giulia 2 : une "bella macchina" plutôt fiable
Dacia Sandero : laquelle choisir ?
Opel Crossland : lequel choisir ?
Guide 2021 - Tous les hybrides et hybrides rechargeables du marché, lequel acheter ?
Téléchargez nos applications
Daihatsu
Accèdez directement aux avis d'un modèle Daihatsu
Dernier avis :Bonjour,j'ai acheté cette voiture sans savoir à quoi m'attendre par rapport à cette marque peu connue chez nous contrairement au Japon ou la marque est omniprésente.Bin ce que je peux dire au 1er abord, c'est que c'est très nerveux pour une petite voiture, la mienne est une CHARADE TX 1.3i 16s multipoint, de 84cv et je peux dire qu'avec son poids plume, ça fait une petite voiture redoutable en matière de reprise et d’accélération. Point négatif, c'est ça tenue de route par rapport à ça puissance, beaucoup de roulie, pareil au niveau des freins c'est un peu "léger". mais bon, ce n'est pas une voiture neuve.Faut savoir qu'à la base Daihatsu et Toyota sont assez similaire, donc coté fiabilité c'est nikel! (c'est une des seule raison pour laquelle j'ai finalement acheté cette Charade, j'avais une Toyota STARLET avant elle)pour les pièces, en revanche c'est compliqué, de par son manque de notoriété je pense, et pourtant elle à tout ce qu'il faut! Les vitres électrique, la direction assistée, la centralisation. elle a aujourd'hui 178000km et roule tout les jours, avec entretien suivi (huiles filtres etc)Sur la consommation, c'est pareil très économique pour sa motorisation je trouve.globalement j'en suis content, faut juste pas oublié que c'est une petite citadine, non une GTI, sinon ça sort de la route!à bientot
Dernier avis :Quelle voiture sympathique !! Elle attire le regard et la sympathie de beaucoup. Je possède cette auto depuis décembre 2017.C’est un auto pour les week-ends et quelques vacances. Quelle plaisir de rouler sur les petites routes de campagne, de montagne...cheveux au vent ! Faible consommation, fiable. Je l’adore !Elle m’emmène partout, en Bretagne, sur les route de Champagne, au Mont St Michel, sur la Côte d’Azur, sur les monts d’Auvergne....Les bagages ? Pas de problème ! Une galerie sur le capot de coffre un bon sac et c’est parti pour un séjour cheveux au vent ! Que du bonheur !On dirait une voiture sans permis mais avec 90CV...pour 800kg environ ! Donc suffisamment pour avoir du plaisir de rouler tranquille !Gros avantage, avec 3m44 de long on la gare partout. Attention aux véhicules garés devant et derrière elle est toute petite !!
Dernier avis :Une voiture très modulable. Certes, il faut choisir entre les places arrières ou le coffre mais quatre personne de grande taille (environ 1,90m pour chacun) peuvent facilement tenir à l'intérieur en configuration "coffre réduit". Et lorsqu'il s'agit de transporter des objets encombrants, sa forme cubique, les siège rabattables à plat et le siège avant que l'on peut incliner en position couchée permettent de charger toute sorte d'objets impossibles à caser dans d'autres véhicules parfois bien plus grands.Le petit moteur 3 cylindres est plaisant et offre de bonnes reprises jusqu'en 3ème. Sur autoroute, elle tient le coup mais il faut rétrograder dans les longues côtes. Attention cependant aux vents latéraux, la forme cubique et l'étroitesse de la voiture ne rassurent pas toujours en cas de gros coup de vent.La consommation tourne autour des 5 l aux 100km dans un usage mixte.Le confort de conduite est à mes yeux exceptionnel pour un véhicule aussi petit. Nous avons déjà plusieurs fois parcouru plus de 1.000 km en une journée et sommes arrivés sans aucune courbature ni mal aux genoux. Les longues jambes ne sont pas gênées par la position du volant.L'insonorisation du moteur est peut-être le point faible, surtout sur autoroute.Pour le reste, plus de 65.000 km au compteur et hormis les entretiens prévus, aucun frais supplémentaire à signaler.
Dernier avis :Très heureuse de pouvoir rouler avec ma camionnette Hijet ! transporter et camper aussi...un volume impressionnant s'installe avec facilité dans l'espace grâce à ses deux portières latérales et son hayon arrière. Pas récente mais très belle encore et... enviée...un fameux braquage pour entrer et sortir des parkings, une largeur suffisante et utilitaire hauteur ! même sous les portiques limités à deux mètres. Une petite mais Grande fourgonnette ! Pas de consommation excessive, pas de facture élevée pour l'entretien courant, pas de panne. Finitions simples et confort idem, seul reproche à faire, un châssis trop haut qui "chasse" en cas de vent prononcé ou déporte un peu si vitesse excessive. Je souhaite la garder le plus longtemps possible. Fanhijet.PS: pas certaine de la version proposée (S85 sur carte grise)
Dernier avis :Excellente voiture, très confortable (facile a monter et , surtout de descendre), robuste, forte fiabilite. Type de voiture très fréquente au Japon (ou on a vécu 2004-2005) et aux USA pas très usuelle en Europe considéré bizarrement moche.Scandaleusement copié par KIA mais en beaucoup plus moche et chère.Dommage que ça commercialisation en Europe c'est arrêté; nous aimerions racheter une autre neuve.
Dernier avis :J'ai acheté ce véhicule quand mon fils a obtenu son permis BVA.C'était une première main avec l'entretien suivi et depuis elle roule sans aucun problème avec l'entretien scrupuleux chez un garagiste.Pour une citadine de 2000, elle est super bien équipée; 4 vitres électriques, clim manuelle, verrouillage par télécommande, moultes airbags, se conduit en mode auto ou manuel avec commandes de la BVA au volant.Assez nerveuse mais légère avec un freinage limite.C'est une auto idéale pour un jeune conducteur qui ne fait pas trop d'autoroute même si sur ce terrain elle se comporte très bien.Bonne alternative à une twingo de la même année avec 5 portes, plus de pêche, plus originale et BVA fiable + chaine de distribution.
Dernier avis :Petite voiture mais grande a l'intérieur et facile d'accès AV comme AR sans meme baisser la tete.On sent l'expérience de daihatsu pour les kei car japonais dans l'optimisation de l'espace et on a autant de place que dans une catégorie supérieure avec seulement 3m60, c'est bluffant. C'est une des très rares petites voiture disponible en 4x4 , méconnue en France mais prisée en Suisse, "montagne oblige", ayant de plus un vrai plancher plat (pas une tablette fragile) avec ses assises AR qui coulissent et s'enfonce dans l'emplacement prévu pour les jambes, jamais vu cela ailleurs .Son coffre est de beaucoup plus large d'accès que toutes les voitures de son gabarie permettant de charger des objets assez encombrant.Le moteur en 91ch de la dernière version a distribution variable, souple a bas régime et pouvant prendre 7000 tours, est largement assez puissant sur cette petite voiture pour faire tous trajets et dépassements sans problème.Les sièges de la dernière version depuis 2009 sont meme très confortables pour un petit véhicule et offre de la place pour jambes des passagers arrière, rien a voir avec une twingo ou panda etc de meme catégorie.Si on aime rouler différent mais pratique c'est un bon choix
Dernier avis :Je possède deux Daihatsu Terios II: le sport et le luxury, en boîte manuelle. Vous l'avez compris, je suis un fanatique de ce charmant véhicule. Je pourrais en faire des tonnes à leur sujet, mais je me contenterais d'une synthèse:Ce véhicule est un parfait petit couteau suisse. Bien sûr, si vous êtes un gros rouleur ou que vous envisagez de prendre régulièrement l'autoroute, ce 4X4 n'est pas fait pour vous: ni assez rapide, ni suffisamment sobre.Pour le reste, que ce soit en ville où sa compacité, sa vivacité, sa maniabilité font merveille, ou à la campagne et dans les sentiers, avec son moteur extrêmement silencieux à bas régime, les randonneurs que vous croiserez vous feront des signes amicaux. D'une pichenette vous vous sortirez d'un mauvais pas. Son habitabilité hors-norme vous apportera aisance et vous ressentirez une impression de bien-être.Extrêmement bien construit, d'une fiabilité à toute épreuve, à l'usage vous serez conquis.
Dernier avis :Une voiture très attachante. Tout d'abord pour sa bouille qu'on est obligés d'aimer. Un avant faisant très "Mini" et un arrière très inspiré des taxis britanniques, cette petite japonaise aux airs anglais a tout pour plaire. Qualifiée de micro-citadine mais pouvant aisément faire de la route sans problème, la Trevis et son petit moteur 1.0 58CH pourrait laisser penser que ce serait trop juste, mais au contraire elle déborde d'énergie! En partie grâce à son poids-plume de 760 kilos qui la rend légère et dynamique. Ce petit 3 cylindres fait mon bonheur en ville mais aussi sur la route où elle ne se traine nullement.A l'intérieur, la finition est correcte. Le tableau de bord joli original et simple. L'équipement est comme chez toutes les japonaises, riche : Climatisation manuelle, 4 vitres électriques, Bluetooth (kit Parrot), volant cuir (signé MOMO célèbre marque d'accessoires autos), mon modèle bénéficie d'un intérieur cuir et d'une boite auto BVA dont les rapports passent sans à-coups et qui rend la conduite agréable en toutes circonstances. En revanche, la boite auto rend la Trevis un peu gourmande (en moyenne 7 litres au 100 en ville, 6.5L sur petites routes). Mes pleins sont certes peu onéreux (petit réservoir, au voyant je mets à peine 40L) mais on ne fait du coup "que" 400 à 500kms maxi. Ce qui est correct sans être fantastique.L'intérieur est étonnamment spacieux! Les portes s'ouvrent à 90° , le coffre est correct, les sièges se rabattent en un clin d'œil, la garde au toit est haute, on se sent bien à bord, que l'on soit 2, ou même 4 passagers, sans aucun soucis. 3 personnes à l'arrière seront un peu serrées mais pas plus que dans une autre citadine.Les suspensions sont un peu dures mais ça va. On est assez bien maintenus par les sièges et l'auto offre un sentiment de sécurité.C'est lumineux à l'intérieur grâce à son grand pare-brise avant, et la visibilité arrière est également bonne.Que du bonheur donc avec cette Daihatsu Trevis que je recommande à toute personne désirant une citadine fiable (Daihatsu est une enseigne appartenant à Toyota), originale, spacieuse, et dynamique.
Dernier avis :J'ai désormais cette petite Daihatsu depuis maintenant 8 mois et parcourus 12 000 km à son volant depuis son achat en Angleterre. Et après avoir fais la France en long, en large et en travers. Elle a désormais 111 000km (70 000 miles)Je pense pouvoir donné un avis objectif à son sujet. :)C'est une voiture assez fun et polyvalente. Elle dévore les routes nationales et départementales et roule sans difficultés sur autoroute. Mais attention au vent.En ville, elle est douce et coupleuse grâce au DVVT et au turbo. Mais dès que le 3500tr/m sont dépassés. Le moteur transmet sa puissance (130ch) à la boite automatique séquentiel 4 rapports + overdrive et aux 930 kg du yrv. Autant vous dire que ça marche carrément pas mal.La conso mixte est raisonnable avec une moyenne de 7L/100 avec 70% de ville. Sans faire particulièrement attention. Coté tenu de route, c'est correct sans plus. La direction est un peu flou et la voiture a tendance à sous virée. La monte de pneu d'origine est à fuir, étroite et haute. Les freins (avec ABS) fonctionnent bien, et font largement l'affaire, malgré des tambours à l'arrière. (La version Japonaise propose en option des disques ar et une boite manuel ainsi que 4wd.)Côté habitabilité ! C'est le point fort de la voiture. Tout d'abord, la garde au toit ! 1m50 ! J'ai des amis qui font plus d'un mètre quatre vingt-dix et ils sont toujours très surpris par la garde au toit et la bonne place aux jambes.Les sièges avant sont confortables ! Mais manquent cependant de maintien latéral pour cette version turbo...La banquette arrière est moelleuse et coulisse sur 14cm. Les assises peuvent être retirer pour obtenir un coffre 100% plat. Le volume de chargement est Mais le bon plan, c'est les dossiers de la banquette qui sont inclinable. Cela permet aux passagers arrières de trouver une position reposante pour les longs trajets.Mais la cerise sur le gâteau, si on recule la banquette arrière au maximum. Qu'on avance les sièges avant en butée, qu'on retire leurs appuis tête et qu'on les incline au maximum vers le bas. On obtient un grand lit 2 places confortable. Idéal pour partir en week end ou se reposer sur un long trajet.Les plastiques intérieur sont pas dingue, mais ils vieillissent bien et l'assemblage est irréprochable. Le volant (qui n'est pas réglable) est en cuir véritable et son usure est minime. Côté entretiens, c'est un moteur à chaine de distri. Et pour l'instant, hormis la révision des 100000 et l'entretiens courant. Je n'ai rien eu à faire. C'est vraiment une petite voiture attachante, avec un moteur plein de vie et facile à vivre au quotidien. Une fois l'horrible monte de pneu modifié. C'est une voiture plutôt saine et sans défaut majeur.