VOS AVIS SUR daihatsu

Accèdez directement aux avis d'un modèle Daihatsu

AVIS DAIHATSU SIRION 2

(de 2005 à 2013)

Dernier avis :

J’ai acheté cette voiture en urgence car j’ai eu la bonne idée de faire rouler une Fiat 127 en hiver par -13 degrés pour aller à l’école, donc problèmes… Jeune conducteur il me fallait une voiture avec Clim, Cruise control (pas de série!! Rajouté), radio Bluetooth et caisson de basse…et tout ça avec un moteur qui consomme pas d’huile et qui est atypique et accepte la 95E10 Ma Sirion (FWD pas 4x4!!) est honnêtement le meilleur achat que j’ai fait à ce jour, j’ai 19 ans et c’est mon daily, c’est une voiture qui roule tout les jours beaucoup, et je prend extrêmement soin de la mécanique (temps de chauffes respectés, dépasse rarement 4000 tours…) et quel moteur!! Souple et coupleux à bas régime, et quelle sonorité, le vvti s’enclenche en fonction de comment on accélère. Beaucoup d’espace, le « sporty package » (kit carrosserie) d’origine est très beau… très japonais Ma voiture est loin d’être d’origine niveau équipement cependant, j’ai un autoradio atoto CarPlay, caméra de recul, caisson de basses, 4 hauts parleurs de marque différente d’origine, radar de recul.. Cruise control… suppression du silencieux arrière (double sortie ligne inox) et franchement elle a tout d’une grande y comprit les options d’une nouvelle voiture ! Gros frais effectués : entretien et changement de tout les fluides (400€, LDR, Huile de boîte et filtres changés, vérification des freins et changement liquide de frein…) Quelques bouteilles d’additif décrassant Réglage de la pedale d’accélération (devient floppy car commande à câble. Facile à régler en 10 minutes même pas) Voiture payée 2300€ et déjà presque 200000km Je fais bcp de route et en conduite classique (changement de vitesse entre 2000 et 3500 tours) je fais en moyenne 6.0 litre à 6.8 litres si bcp de ville ou non Aucuns regrets, elle est adorable et est superbe… tout le monde me regarde (elle est rouge avec des bandes blanches je l’ai achetée comme ca) Zéro regrets et vraiment une super petite auto à tout faire,

Voir les 5 avis AVIS DAIHATSU SIRION 2 Voir les 5 avis

AVIS DAIHATSU TREVIS

(de 2006 à 2013)

Dernier avis :

Une petite voiture quasi increvable qui mangera les kilomètres comme si ce n'était rien et passera toujours le contrôle technique si vous faites un minimum d'entretien (vidanges, filtres etc). Les portières qui s'ouvrent a 90°C font gadget au début mais se révèlent très vite utiles pour attacher les enfants ou charger/décharger du matériel. les consommables ne coûtent pas cher (surtout les pneus), Le petit moteur de 58cv a beaucoup de pêche jusqu'en 4e, consomme peu et peut être converti sans soucis a l'éthanol si vous trouvez le saint garagiste qui accepte de l'installer (très difficile a trouver). Vous pouvez faire une très grande partie de l'entretien vous-même: filtre a air/huile, vidange, plaquettes de freins, fusibles, ampoules, bougies... tout ça est assez accessible et peut être changé sans trop de difficultés a l'aide du manuel de la voiture. Niveau sécurité c'est correct pour une citadine: airbags frontaux, abs et esp. Niveau comportement c'est comme conduire un kart, la direction assistée est très précise, elle a une très bonne adhérence et la suspension est juste assez rigide pour ne pas se pencher comme une 2cv dans les virages, elle est super sur quasiment tout types de routes. Pour la finition, elle a tout ce qu'il faut pour ne pas faire cheap: climatisation/chauffage, radio pioneer, 4 vitres électriques, jantes alu, volant momo en cuir (oui oui, un volant de voiture de sport) réglable en hauteur, fixations isofix, fermeture centralisée... Oui, vous pouvez faire rentrer une armoire, une machine a laver ou un petit frigo dedans avec un peu de volonté et en abattant les sièges. Un attelage est également disponible d'origine si vous avez la chance d'en trouver un.,

Voir les 4 avis AVIS DAIHATSU TREVIS Voir les 4 avis

AVIS DAIHATSU YRV

(de 2001 à 2008)

Dernier avis :

J'ai désormais cette petite Daihatsu depuis maintenant 8 mois et parcourus 12 000 km à son volant depuis son achat en Angleterre. Et après avoir fais la France en long, en large et en travers. Elle a désormais 111 000km (70 000 miles) Je pense pouvoir donné un avis objectif à son sujet. :) C'est une voiture assez fun et polyvalente. Elle dévore les routes nationales et départementales et roule sans difficultés sur autoroute. Mais attention au vent. En ville, elle est douce et coupleuse grâce au DVVT et au turbo. Mais dès que le 3500tr/m sont dépassés. Le moteur transmet sa puissance (130ch) à la boite automatique séquentiel 4 rapports + overdrive et aux 930 kg du yrv. Autant vous dire que ça marche carrément pas mal. La conso mixte est raisonnable avec une moyenne de 7L/100 avec 70% de ville. Sans faire particulièrement attention. Coté tenu de route, c'est correct sans plus. La direction est un peu flou et la voiture a tendance à sous virée. La monte de pneu d'origine est à fuir, étroite et haute. Les freins (avec ABS) fonctionnent bien, et font largement l'affaire, malgré des tambours à l'arrière. (La version Japonaise propose en option des disques ar et une boite manuel ainsi que 4wd.) Côté habitabilité ! C'est le point fort de la voiture. Tout d'abord, la garde au toit ! 1m50 ! J'ai des amis qui font plus d'un mètre quatre vingt-dix et ils sont toujours très surpris par la garde au toit et la bonne place aux jambes. Les sièges avant sont confortables ! Mais manquent cependant de maintien latéral pour cette version turbo... La banquette arrière est moelleuse et coulisse sur 14cm. Les assises peuvent être retirer pour obtenir un coffre 100% plat. Le volume de chargement est Mais le bon plan, c'est les dossiers de la banquette qui sont inclinable. Cela permet aux passagers arrières de trouver une position reposante pour les longs trajets. Mais la cerise sur le gâteau, si on recule la banquette arrière au maximum. Qu'on avance les sièges avant en butée, qu'on retire leurs appuis tête et qu'on les incline au maximum vers le bas. On obtient un grand lit 2 places confortable. Idéal pour partir en week end ou se reposer sur un long trajet. Les plastiques intérieur sont pas dingue, mais ils vieillissent bien et l'assemblage est irréprochable. Le volant (qui n'est pas réglable) est en cuir véritable et son usure est minime. Côté entretiens, c'est un moteur à chaine de distri. Et pour l'instant, hormis la révision des 100000 et l'entretiens courant. Je n'ai rien eu à faire. C'est vraiment une petite voiture attachante, avec un moteur plein de vie et facile à vivre au quotidien. Une fois l'horrible monte de pneu modifié. C'est une voiture plutôt saine et sans défaut majeur.,

Voir les 1 avis AVIS DAIHATSU YRV Voir les 1 avis
Accèdez directement aux avis d'un modèle Daihatsu