C’est dans 45 jours que sera donné le coup d’envoi du prochain Dakar et une nouvelle de dernière minute vient sérieusement pimenter l’édition 2013. Alors que l’on désespérait de trouver des rivaux à Stéphane Péterhanssel, lauréat de l’édition 2012 sur sa Mini, voilà que l’opposition se renforce de deux éléments de choix.


Les anciens équipiers de chez Volkswagen seront donc à nouveau réunis au sein de la même écurie, le Team Red Bull, lequel aligne aussi dans la catégorie motos les deux cadors Cyril Després et Marc Coma. Pour le moment cependant, on ne connaît pas encore l’auto retenue par le Team Red Bull… Mais peut-être pourrions-nous en savoir davantage dès demain !


On se souvient que Nasser Al-Attiyah avait couru la dernière édition du Dakar au volant d’un Hummer aligné par l’écurie de Gordon. S’il avait dû renoncer sur casse mécanique, il avait également été pris dans l’imbroglio qui avait emporté l’équipe américaine de Gordon. On se souvient aussi des nombreux duels qui ont opposé sur la piste Sainz et Al-Attiyah. Vivement le mois de janvier prochain !