Je m’étais fait hier l’écho des intentions d’Hubert Auriol, relayées alors par Autosport, de relancer le Dakar, l’épreuve à l’origine de l’essor du rallye-raid. Il a en fait annoncé dès vendredi le lancement fin 2008 d'une nouvelle course entre l'Europe et le Sénégal, baptisée Africa Race, suite à l'annulation pour raisons de sécurité de l'édition 2008 du rallye Dakar.

La course d’une durée d'environ 15 jours se déroulera à l'hiver 2008-2009 et aura pour objectif de réunir au moins 300 concurrents au départ dans les catégories auto, moto, camion et quad.

Le triple vainqueur du Dakar a expliqué qu’il existait une forte demande pour relancer un évènement sportif majeur sur le continent africain. Hubert Auriol aurait déjà reçu le soutien des autorités locales et… françaises ! Etonnant lorsque l’on se souvient de ce qui s’est passé l’hiver dernier.

Car si le nom change, cet Africa Race rappelle ni plus ni moins le Dakar, avec de la place pour les "pro" comme les amateurs. C’est ASO qui va être content de se voir mettre un nouveau concurrent dans les pattes…

Source : AFP