Quel sera le prochain pilote français qui accédera à la Formule 1. Romain Grosjean est parmi les mieux placés. Il a d’ailleurs effectué une première prise en main de la Renault R28 il y a peu de temps.

Parmi les autres pilotes en vue figure aussi Charles Pic, actuellement engagé en WSR au sein de l’écurie française Tech 1, victorieux de la prestigieuse manche courue en Principauté de Monaco dans le cadre du dernier GP de Formule 1 et que nous avons interviewé il y a peu.

Mais dans la famille Pic, il ne faudrait pas non plus oublier de suivre la trajectoire débutante du petit frère de Charles, Arthur. Lui aussi c’est déjà illustré devant le monde de la Formule 1. Pas plus tard que dans le cadre du GP de France 2008, à Magny-Cours. Arthur Pic s’est en effet imposé en Formul’Academy Euro Series.

Il a cumulé les points de la victoire, de la pole et du meilleur tour lors de la course 1. Rien ne lui a résisté le samedi matin, performance qu’il n’a malheureusement pas pu rééditer l’après-midi.

La première course, programmée samedi matin donc, s’est déroulée comme dans un rêve. Arthur a pris un super départ, s’est tout de suite dans le rythme et a creusé un écart suffisant pour se mettre à l’abri de toute attaque. Fait rarissime, il a signé le meilleur temps en course pour la cinquième fois en cinq manches disputées !

Prochain rendez-vous pour Arthur Pic les 1er et 2 août en Belgique, où la Formul’Academy Euro Series accompagnera l’alléchant programme des 24 Heures de Spa.