Dimanche dernier, le maire PS de Paris a été invité au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI pour s’exprimer notamment sur la hausse du prix du pétrole : Bertrand Delanoë propose de « taxer » davantage les dirigeants du groupe Total, qui se « goinfrent » pendant que le prix du baril de pétrole brut continue sa dangereuse ascension.
Bertrand Delanoë a affirmé avoir « beaucoup de respect pour les dirigeants » avant de se montrer plus virulent : « Total, ce n'est pas possible qu'ils se goinfrent » de cette façon et « qu'ils gagnent à ce point de l'argent sur une crise terrible » sans que « d'une certaine manière on ne les taxe pas plus. […] Il y a vraiment des prélèvements fiscaux à faire sur Total et pas que sur Total d’ailleurs » (source : AFP).
D’après le maire de Paris, taxer est « l’un des instruments majeurs de la redistribution et de la justice sociale ».
Si taxer les dirigeants des groupes pétroliers pouvait faire descendre la TIPP, alors pourquoi pas !
Source : Yahoo.fr et AFP














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération