Deux d'entre elles obtiennent les 5 étoiles synonymes de sécurité maximale. Ce sont les Mazda et Lexus.

La 6 obtient un score de 92 % en protection adulte, 77 % en protection enfant, 66 % pour la protection des piétons, et 81 % pour les aides à la sécurité.

L'IS 300h de son côté obtient 91 % pour la protection adulte, 85 % pour la protection enfant, 80 % pour la protection des piétons et 66 % pour les aides à la conduite (elle perd des points pour ne pas avoir de limiteur de vitesse).

Lexus IS 300h
Lexus IS 300h
Opel Adam
Opel Adam
Mitsubishi Space Star
Mitsubishi Space Star


Les plus petites Opel Adam et Mitsubishi Space Star n'obtiennent, elles, que 4 étoiles, ce qui est toutefois un score habituel pour les petites citadines, les minis obtenant 5 étoiles étant rares (VW Up!, ses clones Seat Mii et Skoda Citigo, ou la Toyota iQ par exemple).

L'allemande obtient 87 % en protection des adultes, 72 % en protection des enfants, 65 % en protection des piétons et 81 % pour les aides à la conduite.

Enfin la petite japonaise obtient 90 % en protection des adultes, 72 % en protection des enfants, 73 % en protection des piétons, et 55 % en aides à la conduite (il lui manque des témoins de ceinture bouclée aux places arrière, et un limiteur de vitesse).


Les prochains résultats de crash tomberont le 25 septembre, suspens sur les candidates sélectionnées. La prochaine 308 en fera-t-elle partie ?