Maserati et Alfa Romeo appartiennent à Fiat, c'est donc un échange de bons procédés qui satisfera tout le monde et notamment les clients Maserati qui n'étaient peut être pas si joyeux que ça de repartir à bord d'une petite MiTo après avoir laissé leur bolide à la concession ! Pour relever le standing, Alfa Romeo a donc concocté une série spéciale de 100 exemplaires de sa Giulietta qui ira garnir le peloton de véhicules de courtoisie des concessions Maserati européennes.


Cette Giulietta à la teinte spécifique est équipée du 1750 Tbi à injection directe de 235 ch, de jantes de 18'', d'une suspension sport, de feux bi-xenon, d'étriers de frein rouge, et d'un équipement intérieur soigné : sièges cuir « marron Maserati » électriques et chauffants, GPS à écran amovible, connexions multiples, d'inserts aluminium bruni, plaque d'identification « Alfa Romeo for Maserati » et seuil de porte spécifique arborant les 2 marques.


Et puis les clients seront toujours heureux de constater que chez Ferrari, les véhicules de courtoisie sont des 500 Abarth