Comparatf vidéo - DS 4 VS Mercedes Classe A : début d'une rivalité
En direct de la loi : à quel âge un enfant peut-il monter à l'avant ?
Électrique : Hyundai dévoile l'originale Ioniq 5
Nouvelle Mercedes Classe C (2021) : toutes les infos et photos officielles
Essai - MG EHS (2021) : l’hybride rechargeable au prix du thermique
Essai - Citroën C4 PureTech 155 : un moteur de fer dans un châssis de velours
Essai – Mercedes Classe S (2021) : le futur est aujourd'hui
Essai - Opel Mokka e (2021) : éclair au café
Maxi-fiche occasion de l'Alfa Romeo Giulia 2 : une "bella macchina" plutôt fiable
Opel Crossland : lequel choisir ?
Guide 2021 - Tous les hybrides et hybrides rechargeables du marché, lequel acheter ?
Peugeot 3008 restylé : lequel choisir ?
Téléchargez nos applications
Maserati
Dernier avis :Modèle injustement méconnu, cette Maserati est d'une grande fiabilité si elle est entretenue avec soin (entretien assez honèreux).J'ai fait de long trajets avec elle (AR jusqu'en Grèce) et jamais je n'ai eu de problème. Elle peut se montrer capricieuse sur la route surtout si elle est mouillée.Sinon, c'est une voiture de caractère qui mériterait d'être plus connue.
Dernier avis :Je possède cette voiture depuis maintenant 6 mois avec laquelle j'ai parcouru 5 000 km.Je vous fait part de mes premières impressions.Mon coup de coeur : sa ligne avec une face avant expressive et une ligne de caisse que je trouve magnifique. J'eprouve toujours le même plaisir le matin à l'ouverture du garage.La finition répond globalement au standard premium tant pour les assemblages de carrosserie que pour l'intérieur (option : cuir poltrona frau rouge + carbone) que je trouve très chaleureux.La maserati est une voiture performante avec son moteur diesel à la fois souple en mode normal et transfiguré en mode sport (combiné avec les palettes au volant).La boite de vitesses se fait complètement oublier avec une gestion parfaite des 8 rapports.Pour l'instant, la consommation est bluffante avec 7L5 en moyenne mesurés depuis mon achat (60% des kms effectués sur autoroute ).Le confort à l'avant est de haut niveau et le bruit extérieur bien maîtrisé (la filtration à l'arrière demeure toutefois en retrait notamment sur les chaussées dégradées ). Sur ce point, l'équipement en roues de 20 pouces peut expliquer cela. A voir sur de prochains trajets effectués à 4.Au rang des "petits" désagréments :- la voiture ne dispose pas de phares directionnels : j'emprunte régulièrement des routes sinueuses et par rapport à mon précédent véhicule - qui en était équipé - je mesure le manque,- la manipulation du commodo des clignotants que je trouve un peu dur,- le maniement du levier de vitesses qui nécessite un temps d'adaptation,- le bruit à la fermeture du coffre qui ne fait pas très "premium".Au global, rien de très contraignant ou irritant.La Maserati Ghibli est une voiture plaisir qui se positionne comme une vraie alternative aux productions allemandes (je suis un ancien propriétaire : BMW série 3, Porsche Cayenne). Si vous avez la possibilité de l'essayer...
Dernier avis :Véhicule à part cette voiture se pilote, on est dans un autre monde...Consommation un peu élevée.Freinage au topligne exceptionnelleMoteur avec uns sonorité uniqueAccélérations époustouflantesTrès confortablePilotage extraordinaire, tenue de route parfaite en montagneLigne étonnante d'agressivité, proue de requin.
Dernier avis :Voiture avec une coupe intéressante, capot avant sans fin, bon confort. La mécanique a la robustesse du tracteur, avec une vitesse de pointe intéressante (en tout cas suffisante pour déposer plusieurs fois son permis). Le bruit du moteur est impressionnant tout comme sa consommation: en la poussant au maximum, sur un trajet de 70 km (30 km de route avec village à 50km/h respecté, et 40 km d'autoroute limitation non respectée, soit 35 minutes de trajet): 37 litres / 100 km.En conduite "tranquille", un peu plus de 20 l/100.Pas de panne, si ce n'est les pannes électriques (relever les fenêtres!).La voiture est lourde, costaude, pas remarquée si ce n'est par son bruit de moteur à faire rêver. Elle est directe et précise au niveau de la direction, presqu'un kart si ce n'est le poids.Sa boîte de vitesse manuelle ZF est une merveille.Belle voiture de collection que j'ai conduite comme véhicule de tous les jours entre 1989 et les années 2000. Je l'ai revendue (je le regrette maintenant) à cause de sa consommation et de sa sécurité: les freins ne sont que de vagues ralentisseurs.
Dernier avis :Quattroporte 4,2 litres 400cv de 2012 achetée en seconde main avec 13000 km garantis. Bien optionnée. Rêve d’amateur de belle mécanique et de ligne automobile italienne. Sonorité moteur à vous faire trembler l’estomac .....Puissance et couple dispo à tout momentEn effet, certaines finitions et absence d’équipement (rétro rabattables électriquement ...) font tâche pour dans ce segment de véhicule mais dès que l’on tourne la clé de contact tout est vite oublié !
Dernier avis :Sortant d'un cabriolet de prestige et sportif pour lequel nous n'étions plus faits, nous voulions beaucoup d'espace à l'intérieur et du volume dans le coffre ; et je tiens à rouler dans l'exception, pas dans ce qui est seulement beau ou de qualité : la Maserati Quattroporte VI 3.8 GTS est plus qu'à la hauteur de la tâche. Le look est splendide, ni lourd ni banal ; le cuir est beau et l'aménagement discret : vous êtes au volant d'un vaisseau amiral dénué de tout clinquant, vous n'êtes pas dans la "grosse" voiture de Monsieur Tout-le-monde. Pressez le bouton et le bruit vous enchante. La motorisation ? V8 Ferrari biturbo 2 roues motrices, j'ai tout dit : en automatique simple, les coups de "kickdown" sont sublimes, utilisez les palettes (sur la colonne, pas ces machins qui tournent avec le volant) pour le frein moteur ou un virage et vous êtes comme sur des rails ; passez en mode "manuel" et mettez en "sport", vous aurez tout ça au décuple. Consommation : plus de 15 L/100 en ville et sur route, moins de 8 L/100 sur autoroute en utilisant le régulateur et en respectant les limitations ; à 130 km/h le compte-tours reste sous les 2000 t/mn, le véhicule a une grande autonomie et la fatigue n'existe pas. L'entretien est simple, pour une auto de ce niveau bien sûr : huile 5W40, pas de carter sec, vilebrequin "cross-plane", etc. La motricité et l'agilité sont très bonnes par rapport au poids et aux dimensions du véhicule ; et la BVA évite de dévorer l'embrayage comme sur une séquentielle. Le style, les sensations, cette Maserati me semble être la quintessence actuelle de l'idée qu'avait eue Jean-Clément Daninos avec la FACEL-VEGA Excellence : non pas une énième grande berline puissante et luxueuse à côté des Daimler, Bentley, etc ; mais une version allongée de voitures rapides sportives et raffinées. Meilleure et moins coûteuse que ses concurrentes.
Accèdez directement aux avis d'un modèle Maserati
Amis à valider