La Chine est l'El Dorado des constructeurs automobiles, c'est un fait, mais ça ne l'est pas seulement pour vendre. En effet, on sait déjà que BMW va produire des autos sur place qu'il exportera dans d'autres régions du monde, sous la marque Zinoro.


Une décision qui tend à montrer l'intérêt des marques étrangères pour la Chine en tant que terre d'exportation. Mais BMW n'est pas le seul à vouloir emprunter cette voie, puisque General Motors a confirmé réfléchir sérieusement à produire des autos en Chine et à les exporter vers les USA : « cela pourrait très probablement arriver. Nous essayons de garder un œil sur ce qui semble avoir du sens. Il n'y a pas de raison pour que nous n'exportions pas de véhicules depuis la Chine vers les Etats-Unis, et évidemment, les USA exportent ici également ».


Au final, GM pourrait produire près de cinq millions de véhicules en Chine dès 2015 grâce à quatre nouvelles usines prévues pour les deux prochaines années. General Motors pourrait dans un premier temps commencer par exporter des Buick assemblées en Chine vers les Etats-Unis, étant donné que ces dernières se vendent plus en Asie que dans leur pays d'origine.