Le Club de l'Association des Voitures Écologiques dont l'objectif est de vous encourager à adopter une mobilité durable, a été créé en juin 2008 : les élus de toutes tendances politiques et les grandes entreprises qui y participent ont donc célébré son premier anniversaire. Cela a été l'occasion de faire le bilan des actions lancées par le Club depuis juin 2008 :
- la mise en place du disque vert à Bordeaux,
- prochainement à Alès, l'instauration de l’éco prêt à taux zéro automobile en complément du bonus-malus et de la prime à la casse,
- des amendements proposés pour une tarification avantageuse sur les autoroutes, l’installation de bornes de recharge électriques sur les pylônes d’éclairage public, l’apposition de panneaux "Bienvenue aux GPL" à l’entrée des parkings souterrains, la création de zones de stationnement vertes et l’ouverture du dispositif du disque vert à toutes les voitures écologiques et utilisées en auto-partage.
Serge Lepeltier, maire de Bourges et Président d’honneur, souligne qu'il ne souhaite pas la disparition de l’automobile offrant une mobilité et une liberté incomparable : d'après lui, il est indispensable d’inciter à ce qu’elle soit de moins en moins polluante.
Des initiatives à saluer !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération