Dans un contexte de hausse du prix des carburants, face à la prise de conscience écologique mondiale et en vue des futures normes anti-pollution, politiques, constructeurs et entreprises ont tout intérêt à s'unir pour accélérer le développement ainsi que le déploiement de voitures moins nocives pour l'environnement. Eh bien bonne nouvelle, c'est chose faite en France : l'Association des Voitures Ecologiques est née (AVE) ! Le député Claude Gatignol l'a lancée cette semaine : elle rassemble des constructeurs (Renault, Toyota), des élus et des représentants de La Poste, de EDF, de GDF et de Primagaz. Ses objectifs :
- inciter les acteurs concernés à concocter des voitures moins polluantes, moins gourmandes en carburant et inviter les automobilistes à les acquérir ;
- évoquer le véhicule du futur vert (citadin et routier) et lancer le débat ;
- promouvoir des technologies écolos comme le gaz naturel de ville (GNV), la propulsion électrique, l'hybride et les petites autos rejetant moins de 120 g CO2/km ;
- proposer des mesures avec le but qu'elles soient instaurées. Voici deux exemples évoqués par ce nouveau Club écolo : le système d'un "disque vert", offrant 1 h 30 de stationnement aux conducteurs de véhicules à émissions de CO2 peu élevées, et le Prêt à Taux Zéro, encourageant l'acquisition d'une voiture moins polluante et destiné aux propriétaires d'une auto de plus de 8 ans.
Bon vent à l'Association !
(Source : Ouest-France)















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération