Son Le Mans Concept a été réalisé dans le cadre d'un travail commandité à l'école par Lamborghini et supervisé par Filipo Perini, patron du Centre de Style de la marque ainsi que Alessandro Salvagnin, designer à Sant Agata. Ce « Lamborghini Next Project » demandait aux étudiants d'explorer de nouvelles pistes de design pour le futur de la marque. Daniel Chinchilla Ochoa a tout de suite pensé compétition, rêvant certainement à des joutes opposant Ferrari, Porsche, Corvette ...etc.

La Lamborghini Le Mans Concept est en fait une monoplace au design caractérisé par ses éléments trapézoïdaux, façon avion furtif, ou selon son concepteur, diamant taillé. Le thème n'est pas nouveau mais il s'adapte parfaitement à l'image de Lamborghini qui est tout sauf douce et fluide. Les proportions reprennent celles de l'Audi R10, le moteur n'étant pas un TDI mais un bon V12 de 670 ch, le même que celui de la Murcielago LP670-4 SV.

Le capot moteur s'inspire de la F1, l'aileron arrière de celui des Countach et l'allure générale rapproche finalement ce concept d'une Reventon. Ce n'est donc pas vraiment une piste pour le futur ….

Toutefois, Daniel Chincilla Ochoa a gagné avec ce projet un stage de 6 mois au sein de Lamborghini.

via cbd