Quand un japonais s'inspire d'un autre japonais, ça nous fait une Honda Insight qui ressemble à une Toyota Prius. Avant l'ouverture du salon de Détroit début janvier, Honda nous propose de découvrir la première image de son hybride concurrente de la Prius que nous avions découverte à Paris sous la forme d'un show car très approchant.

Et force est de constater, tout du moins sur cette vue de 3/4 avant, que la Honda Insight qui sera commercialisée au printemps 2009 reprend les codes esthétiques de sa rivale.

Comme pour elle, on peut palabrer sur le manque de finesse de ses volumes, notamment sur cette poupe massive qui semble mieux traitée sur la FCX Clarity (qui déjà ressemblait assez à une Prius). Mais l'intéressant n'étant pas à l'extérieur mais bien sous le capot, la Honda Insight vaudra par sa motorisation hybride et un prix qui se veut plus accessible.

Honda prévoit une production de 200.000 exemplaires par an. La firme japonaise entend bien se positionner comme la marque leader dans le domaine des motorisations propres et alternatives.