Reprenez ma description du nouveau style Lincoln détaillé sur la news concernant la MKT de série et appliquez-là ici sans changer une virgule et vous verrez que ça fonctionne.

Contrairement à la tendance actuelle, les designers de Lincoln ne parsèment pas leur auto de plis multiples et parfois brouillons, on n'y voit qu'un épaulement qui, naissant sur les ailes avant fait le tour de l'auto. Le Concept C est comme un bloc de métal posé là. Les narines et les optiques en prolongement ne font plus qu'un, la poupe accueille le bandeau de feux qui signe les Lincoln et le pavillon est revêtu d'un gris argent contrastant à peine avec le vert diaphane de la carrosserie. En tout cas, ça a le mérite de paraitre différent et chercher à tracer une voie parallèle à toutes ces marques qui recyclent les mêmes idées et qui finissent par se ressembler.

Les observateurs lui trouveront des airs de Megane 2 ou d'Avantime dans les volumes et les formes, ce qui n'est pas totalement faux. Autre élément francisant, le volant qui abandonne son moyeu central pour coulisser sur un élément placé en bas de la jante. Cela dégage le champ de vision sur un tableau de bord minimaliste où les fonctions sont accessibles via un écran tactile.

La Concept C (du segment C) repose sur la plateforme de la prochaine Ford Focus notablement élargie, ce qui a permis de placer 2 rangées de 3 fauteuils dans son habitacle. Un Multipla ou un FRV Lincoln ? Pas faux non plus. Reste que ces places rappelant les banquettes typiques des anciennes Lincoln sont extrêmement fines et d'un design ultra moderne, aérant visuellement et véritablement l'habitacle.

Le concept C a la particularité de reconnaitre ses congénères (même si on est à peu près sûrs que ce concept est unique) et serait capable de faire un appel de phare si elle croise une autre Concept C.

Comme pour nous dire que le Concept C arrivera rapidement en série, Ford y a placé un simple 1.6l Ecoboost (injection directe + turbo) accouplé à une boîte à double embrayage 6 rapports. Ce sont 244 Nm de couple et 180 ch éminemment réalistes qui viennent dire aux visiteurs : Lincoln peut voir petit sans perdre son âme.