La Honda NSX II était attendue ! Les puristes peuvent se réjouir : cette fois, il s'agit bien au salon de Detroit de la version de série. La deuxième génération de Honda NSX est fortement inspirée du concept exposé dans les salons internationaux. Le moteur V6 atmosphérique présenté en 2013 sur le prototype a été échangé contre un V6 biturbo hybride d'environ 550 chevaux pour le modèle de série. Trois moteurs électriques contribuent à atteindre la puissance maximale envoyée aux quatre roues de l'auto via une boîte double embrayage à neuf vitesses.


Deux des trois moteurs sont montés à l'avant. Ils participent notamment au torque vectoring. Cette technologie permet de faire tourner la roue intérieure moins vite que la roue extérieure à l’accélération et au freinage. L'auto plonge dans les courbes et gagne en stabilité. La sportive est chaussée de pneus 19 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière. L'ensemble est arrêté par des freins carbone céramique six pistons à l'avant et quatre pistons à l'arrière.


La Honda NSX de série propose non moins de quatre modes de conduite. Le conducteur peut choisir entre Confort, Sport, Sport + et Track. Le mode sélectionné influe sur le comportement moteur, le fonctionnement de la boîte, le châssis et la sonorité à l'échappement. Une fonction launch control mettant à contribution tous les moteurs du véhicule est également au programme. Le prix de la Honda NSX aux US sous la marque Acura ne sera fixé que cet été 2015. Elle devrait être vendue environ 150 000 $ (126 753 €). Chez nous et en Europe, elle sera vendue un peu plus cher au premier semestre 2016.