
Le centre-ville de New York regorge de gens à vélo. Ils sont hommes, femmes, auteurs, acteurs, restaurateurs, chanteurs, mannequins et musiciens et il marquent, chacun à leur manière, le paysage urbain. Caroline Fuss, styliste et photographe, les a immortalisés.
Le projet se nomme DownTownFromBehind, soit « le centre-ville vu de derrière ». Le résultat, c'est un site web mettant en avant pour chaque rue (Caroline Fuss a pour objectif d'établir un panorama exhaustif des lieux) une personnalité marquante sur son vélo :

"Downtown from behind" explore la face cachée des cylistes new yorkais
« L'objectif est de mettre en évidence un groupe unique d'individus qui ont ou ont eu un impact sur le centre-ville de New York, faisant de l'endroit ce qu'il est aujourd'hui »
(…)
Tout en mettant en valeur quelques-un des individus les plus dynamiques du centre-ville dans leurs activités respectives, downtownfrombehing est passionné de développement durable et d'écologie pour un environnement plus vert ».
Pour retrouver toutes les photos : http://downtownfrombehind.tumblr.com/
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Et, ils prennent aussi des photos les jours où il pleut ? Ou en plein hiver ? Parce que là, ce serait des photos beaucoup plus intéressantes.
Car les gens sur les photos, ils ont l'air en ballade. Ils n'ont pas l'air d'aller au boulot ou de rentrer des courses ou de chez la nourrice.
Par Anonyme
Par Anonyme
En réponse à
Et bien ce site a peut-être enfin compris que c'est entre autre par la mobilité douce que l'on peut sauver la planète! N'oubliez pas non plus que des cyclistes en plus sur la route c'est moins de grosses voitures qui vous empêchent de rouler!
Déposer un commentaire