Avec cette Squadra Corse LP570-4, Lamborghini nous refait le coup de la Super Trofeo Stradale mais sur base de Nuova Gallardo, c'est à dire avec les boucliers avant et arrière différents. Le nom Squadra Corse est repris du tout nouveau département course créé chez Lamborghini pour superviser les engagements en GT3 ou dans les championnats SuperTrofeo, 2 versions course qui étaient également exposées. Le moteur V10 5,2 l 570 ch et la boîte e-gear sont identiques à la version course tout comme l'aileron arrière ou encore le capot amovible avec système quick-release en carbone. Le poids est de 1 340 kg (à sec), soit 70 kg de moins que la LP560-4, le 0 à 100 km/h est donné pour 3,4 s, le 0 à 200 km/h en 10,4s et elle atteint 320 km/h en pointe. On trouve également des freins carbone-céramique. Dans l'habitacle, l'Alcantara se marie aux inserts carbone comme à chaque fois.

Le Squadra Corse seront disponibles en jaune Midas, Blanc Monocerus, Gris Thalasso et Rouge Mars contrastant avec le mat de l'aileron et le noir brillant des faces avant et arrière, jantes 19'' et capot moteur.


Déçus de ne pas voir d'Aventador, nous avons réussi à nous glisser derrière le stand et découvert au milieu de la salle où les invités se restauraient un exemplaire de rare Aventador Roadster LP720-4 50e anniversaire. Puisque nous étions là, nous l'avons donc immortalisée, je vous laisse la découvrir dans le portfolio. Pour mémoire, la LP720-4 reçoit un petit bonus de 20 ch et surtout un kit aérodynamique qui avec ces boucliers noirs n'est pas particulièrement heureux. Surtout sur un modèle blanc comme le « nôtre ».


L'instant Caradisiac


Une marque qui n'expose qu'un seul modèle, c'est généralement Bugatti (difficile de faire autrement) mais là, Lamborghini est arrivé à faire aussi bien en ne mettant que des Gallardo sur le stand. Ne pas exposer une Aventador est un grave péché, Mr Winkelmann, attention.