La surprise du chef ! Hugues de Chaunac, le patron d’Oreca, avait promis hier une grosse surprise pour le début des essais officiels de LMS ce dimanche sur le HTTT Paul Ricard. Un pilote néophyte en LMP1 et de talent devait rejoindre l’écurie française pour effectuer des tests en compagnie de Panis, Lapierre, Ortelli et Ayari. Sans Solberg à l’horizon, l’énigme était entière.

Le voile est maintenant levé. C’est Bruno Senna, le neveu de Ayrton, vice-champion de GP2 en 2008, pressenti cette saison comme pilote Mercedes en DTM et pilote d’essai de la nouvelle écurie F1 de Brawn, qui est bel et bien aujourd’hui présent dans le Sud de la France (Patrick , stp, des infos… et des photos !).

Dans un environnement où Audi, Aston Martin, Peugeot… et Pescarolo avec sa 908 privée vont occuper une bonne partie de l’espace médiatique, Hugues de Chaunac continue à résister. Et de fort belle manière. Une écurie, alignant aux prochaines 24 Heures du Mans, en plus des deux paires Panis/Lapierre et Ortelli/Ayari prévues en LMS, Solberg et Senna aurait fière allure. Mais c’est aller pour le moment trop vite en besogne. Avant de retrouver l’enthousiaste, talentueux et sympathique Solberg au volant il faudra encore attendre un peu. Quant à Bruno Senna, il doit à son tour montrer ce dont il est capable. A suivre.

Source : Autosport