Les Essais Officiels des Le Mans Series débuteront ce dimanche. Oreca, sur son blog, annonce d’ailleurs dès aujourd’hui une énorme surprise pour demain. Je cite : « Vous saviez déjà qu'Olivier (Panis), Nicolas (Lapierre), Stéphane (Ortelli) et Soheil (Ayari) allaient se relayer sur les deux Courage-Oreca lors des Essais Officiels des Le Mans Series. Vous savez désormais qu’ils ne seront pas seuls ! Ils seront rejoints demain par un invité surprise ! Après des discussions qui ont abouti hier soir, Hugues de Chaunac a convaincu ce talentueux pilote de faire ses premiers pas en prototype au volant de la LMP1 Oreca. Nous vous donnons rendez-vous demain pour découvrir le nom de ce pilote… Une grosse surprise vous attend ! »

Spéculons spéculons. On pourrait penser à Solberg qui a l’air très tenté par l’aventure de l’endurance LMP1 avec Oreca. Mais cela ne colle pas, il a déjà essayé un proto LMP1… Qui alors ? Personnellement, je parierais volontiers sur Alain Prost.

Mais revenons à notre titre. Le site des Le Mans Series a publié aujourd’hui quelques photos des principales protagonistes des essais qui débuteront demain. Des photos sur lesquelles on découvre pour la première fois en vrai la nouvelle Lola Aston Martin de LMP1 dans sa livrée officielle. On constate que l’auto, à quelques appendices supplémentaires près, est conforme aux images diffusées précédemment par AMR.

Sources : Blog Oreca, LMS