Essai vidéo - BMW 760 Li : Trans Europe Express

Essai vidéo - BMW 760 Li : Trans Europe Express

 


Au diable la crise, oublié le spectre de la raréfaction du pétrole ! BMW a beau défendre - avec brio - ses technologies propres type EfficientDynamics et se placer ainsi à la pointe en terme de lutte contre les gaz à effet de serre, il n’en demeure pas moins un constructeur de véhicules haut de gamme et vecteurs d’image. Car si vendre des 116 et autres 318 diesel est la base du métier, il s'agit de ne pas négliger ses fondamentaux, comme en atteste la présentation de la 760 Li à moteur V12 essence.

Dévoilée lors du dernier salon de Paris, cette nouvelle génération de série 7 est rentrée (un peu) dans le moule que sa devancière avait tenté de faire voler en éclats, tant du point de vue du style que de celui des innovations technologiques. On se souvient ainsi de son système iDrive de première génération, que beaucoup avaient jugé bien trop compliqué à l’usage. Pour autant, il ne faudrait pas en conclure que cette nouvelle mouture s’est affadie. Car bien loin s'en faut.

Essai vidéo - BMW 760 Li : Trans Europe Express

La liste des équipements est longue, aussi vous en épargnerons-nous l’énumération fastidieuse. Retenez simplement que la climatisation réglable en quatre zones est fournie d’office, de même que l’efficace système de navigation Professional, l’installation audio 16 HP et les inserts en bois précieux. En revanche, il faudra ressortir la carte Infinite pour bénéficier de la direction active intégrale (qui commande aussi les roues arrière jusqu’à 3 degrés d'inclinaison), de l’alerte de dérive (une vibration dans le volant si vous changez de file sans clignotant, gage d’une possible somnolence), du système de vision nocturne infrarouge Night Vision, ou du régulateur de vitesse actif. Côté agrément et confort, citons notamment les sièges arrière qui peuvent être dotés d’une climatisation intégrée ainsi que d’un système de massage, ou bien encore le système ConnectedDrive qui permet d’accéder au web même à 250 km/h. Mais quand on peut dépenser près d’un million de nos anciens francs dans une voiture, à quoi bon se passer de ces raffinements supplémentaires ?