La Twingo 3 a une gamme réduite par rapport à sa devancière, qui utilisait aussi des blocs diesel. Dorénavant, il n’y a plus dans la gamme que 2 moteurs essence. Deux trois cylindres. Le premier est un 1.0 Sce de 70 ch, et le second 0,9 l TCE 90 ch. Les niveaux de finition sont les classiques de chez Renault, à savoir Life, Zen et Intens, avec en plus une série de lancement Edition One, et une série spéciale Limited.


Quelles sont celles que l’on retrouve le plus en seconde main ?

Sans conteste, pour commencer, le moteur 1.0 Sce est le plus disponible. Il représente environ 70 % de l’offre, quand le 0.9 Tce 90 ch, lui, représente donc 30 %. Les clients se contentent donc de la moins performantes des deux propositions, certes suffisante, mais qui manque de pep’s en dehors de la ville. En occasion, il faudra faire avec, mais il y a fort à parier que les acheteurs de seconde main ont les mêmes besoins que les acheteurs en neuf, cela devrait donc leur convenir.


Au niveau des finitions, c’est le milieu de gamme Zen et le haut de gamme Intens qui sont plébiscités. Avec respectivement 42 % et 42 % des annonces. Le bas de gamme Life ne représente que 3,5 % des T3 d’occasion vendues, tandis que la série "Edition One" arrive à former un groupe de 11,5 %, et la Limited (très récente) un petit %.


La tendance est donc claire, ce sont les Twingo les mieux équipées qui plaisent.

Au niveau des couleurs, tout est représenté, du plus au moins flashy. Seul le jaune et le marron sont assez rares, mais le blanc, le noir, le bleu et le rouge sont correctement représentés.