Vos 75 avis Renault Twingo 3

Avis Renault Twingo 3

Twingo 3 (2019)

Par  le 20 Février 2020 à 20h47

Ce véhicule m'a été vendu comme "sympa avec lequel j'allais bien m'amuser "...à 77 ans, est-ce bien le but recherché?. Oui, la Twingo Intens est mignonne, se gare très bien mais quel ingénieur fou a inventé un moteur arrière qui fait fondre le beurre en janvier par 17 ° extérieur -à Nice, il est vrai !!!! et atteint une temp de 33° pr un trajet Cagnes/entrée ouest de Nice ? a imaginé un tel capot avant genre Lego pour la fermeture , l'ouverture aussi est mystérieuse ? ... Enfin cette consommation. Je voulais une boite auto, je suis servie, elle est bien, un peu brusque mais ...la conso !!! un gouffre et une notice qui annonce un réservoir de 25 à 35 l , à vous de vous débrouiller....pr connaître la capacité du vôtre, le représentant ne répondant plus une fois son affaire faite. Niveau conseil et accompagnement évitez Renault Route de Grenoble Nice.Mon inquiétude : qu'en sera-t-il en été par 30° couramment et plus désormais, avec un réservoir d'essence dans l'aile contre le moteur... Quelle température pour les places arrière avec de petits hayons qui s'entrebaillent seulement ?... ah oui il y a une clim ....Là aussi j'imagine la consommation !Quant au GPS absent, "bof pas besoin vous avez un téléphone" dit le représentant désinvolteDonc voiture sympa mais très étonnante et je ne la connais pas encore sur autoroute. Me fait peur avec ce que je lis.Lire la suite de l'avis»

Twingo 3 III (2) 0.9 TCE 95 INTENS (2019)

Par  le 25 Décembre 2019 à 01h21

Par où commencer, je possédais une Classe À, et une Smart Fortwo de 2018, j’ai voulu prendre une voiture qui mélangeait les 2 et je ne voulais pas d’une Smart Forfour et j’ai trouvé. Le restylage de 2019 m’a convaincu cette nouvelle Twingo en ressort plus classe, plus élégante, moins « jouet » esthétiquement parlant, son design me plaît beaucoup. Pour ce qui est du côté motorisation, ce Tce 90 revu en 95 (93 réel mais passons) est super bien. Il y a des a-coups à froid avec le turbo sur ce petit 3 cylindres mais sinon un vrai plaisir mise à part la conso qui reste énorme, je fais le pleins tout les 3 jours. L’intérieur est un peu cheap mais ayant une Smart Fortwo 2 plus rien ne peux me choquer en plus avec la connectivité Apple Carplay elle me convaincu d’autant plus. Tenue de route super (pourtant j’ai une conduite très brusque et je me suis laissé surprendre plusieurs fois) car l’ESP est très rassurant et redresse la voiture dès qu’elle commence à chassée du derrière. Bon par grand vent latéral c’est compliqué mais ayant eu 2 Smart j’ai l’habitude avec ce problème maintenant. Très heureux de cette voiture qui me surprend parfois de par son accélération lors d’un dépassement avec rétrogradage. Je l’ai depuis le 23 octobre et j’ai déjà fait 10 000km à ce jour (23 décembre soit 2 mois pile).Lire la suite de l'avis»