Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Vos 67 avis Renault Twingo 3

14/20

(67 avis)

Avis Renault Twingo 3

Ordre de tri

Twingo 3 III 0.9 TCE 90 INTENS EDC E6C (2018)

Par  le 26 Février 2019 à 12h13

Un achat raisonné devenu une PASSION.Pour mon départ à la retraite j ' ai commandé ,neuve une Twingo intens 90 Edc .C ' etait pour avoir une auto courte ,maniable ,ou je pouvais accueillir deux petits enfants et qui me permettrait de garantir mon accès à Paris et des déplacements sur autoroute.JE SUIS DEVENU RAIDE DINGUE DE CETTE VOITURE , ce qui ne m ' était jamais arrivé !Une incroyable maniabilité !Des reprises étonnantes ,Une boîte automatique parfaite ,Une habilité assez satisfaisante (5 portes).Une personnalisation amusante et de bon ton.Un équipement de base correct.Un moteur quasi inaudible .Des options chères mais attrayantes ( gps,bluetooth,climatisation régulée , radar , caméra de recul , toit ouvrant )Mieux , les copines comme les petits enfants sont encore plus addict !Pour le shopping ,au supermarché le coffre ,suffisant , ne chauffe pas et avec les sièges rabattus , beaucoup d ' objets encombrants peuvent etre transportés.Je ne vois qu' seul un seul vrai défaut : une sensibilité au vent , surtout sur autoroute au delà de 100km /heure .POURQUOI RENAULT NE DÉVELOPPE T IL PAS UN VRAI RÉCIT PUBLICITAIRE SUR CETTE VOITURE ?C ' est cette voiture qui peut , en version luxueuse , jouer le rôle que jouaient jadis les mini ( devenues trop ..grasses ).Ah , cette Twingo3 , quel pieds !Ps j ' ajoute que je n 'ai aucun lien avec Renault , mon autre voiture est une Toyota , je fais 25 000 km par an , je ne tiens pas en place .
Lire la suite de l'avis»

Twingo 3 III 0.9 TCE 90 LA PARISIENNE EDC (2017)

Par  le 01 Septembre 2018 à 22h34

Je cherchais une petite voiture pour faire de la ville et me rendre au travail sans devoir utiliser ma classe E. La twingo m’a séduit, elle me rappelle beaucoup la première génération de classe A même taille et position de conduite similaire on ressent la patte Mercedes dans cette voiture. On peut lire ici et la qu’elle tient mal la route car trop sensible au vent et qu’elle dévie de sa trajectoire à haute vitesse. C’est entièrement faux je vais souvent en Allemagne et tenir le 140/150 ne lui fait pas peur! Très silencieuse pour une petite voiture, son moteur et sa boîte sont un régal! La consommation aux alentours de 6-7 litres est un peu élevée mais en restant dans les 110 on peut espérer 5,5. Sur la neige que nous avons beaucoup dans le Nord Est pneus hiver obligatoire! Elle reste une propulsion même avec son ESP et l’avant léger peut surprendre au départ. Je regrette que le cuir et les sièges chauffants ne soient pas disponibles meme en option. Pour une seconde voiture ou pour un jeune couple c’est un véhicule idéal. Les sièges en provenance de chez Mercedes et très semblables à ceux des classes À sont envahissants dans une si petite voiture mais c’est une question de sécurité. J’arrive même à tenir à l’arriere siege avant avances à moitié du maximum et je fais 1,83m bon je ne ferai pas 500 kilomètres comme ça mais en dépannage c’est très supportable. Enfin le coffre ne chauffe pas c’est une légende urbaine!
Lire la suite de l'avis»

Twingo 3 III 0.9 TCE 90 ENERGY ZEN (2018)

Par  le 17 Août 2018 à 08h55

Voici ma 3ème jolie petiteTwingo de location en 1 mois. 14000 kms, 18000 kms et la dernière 1800 kms à peine. Neuve quoi. Alors que je croyais à un mauvais fonctionnement sur la toute première twingo que j'avais louée, j'ai rapidement constaté que ce phénomène d'à coups à l'accélération allait me pourrir le quotidien. Sur route, c'est déjà insupportable, mais en ville c'est carrément la plaie ! J'ai tout essayé pourtant : rouler à bas régime, monter un peu plus dans les tours, abuser du mode "eco".... rien n'y fait. A chaud comme à froid, l'agrément moteur est... bizarre. Dommage, car à part un petit manque de couple à bas régime (mais c'est un 0.9L), la voiture est plutôt dynamique une fois lancée. Le tout dans une sonorité très plaisante !Pour le reste, la consommation de ce petit moteur est très correcte, de l'ordre de 5,0L/100 en utilisation mixte ville / route / autoroute. Domaine qui n'est pas sa prédilection, mais elle se comporte étonnement bien d'ailleurs. Et si l'on fait abstraction des bruits d'air émis par les rétroviseurs (comme d'autres modèle de la gamme Renault !), cette twingo tient sans problème un bon 130 km/h dans un silence "relatif".Le rayon de braquage est un atout incontestable. Cette petite voiture se faufile partout ! J'ai conduit des Mini et Fiat 500, mais aucune des 2 ne s'est montrée aussi agile que cette Twingo.Le confort des sièges avants en revanche n'est pas terrible. En 2000 kms, je n'ai pas pu trouver une bonne position de conduite et le dessin de ces sièges (plutôt réussi visuellement) ne m'a pas permis de me caler confortablement. C'est regrettable car, bien que "dépouillée", l'intérieur est plutôt agréable et spacieux. On a un sentiment d'espace alors qu'on se trouve dans une des plus courte auto du marché. La qualité de finition quant à elle est tout juste passable. Comme trop souvent chez Renault d'ailleurs. Captur, clio, twingo, même combat, c'est du plastique dur à tous les étages. Bref, la twingo est globalement une bonne petite voiture mais quelques points ternissent le tableau. A tel point que, malgré la sympathie de l'ensemble, je ne m'imagine pas utiliser tous les jours une voiture avec un agrément moteur aussi pénible. Heureusement que ça n'était qu'une voiture de location...
Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE