Euro N-Cap a récemment dévoilé les résultats des derniers crash-tests de la Mini nouvelle génération et de la Peugeot 207 CC.

Bilan, 5 étoiles pour tout le monde ce qui représente un joli pas en avant pour les 2 marques.

La Peugeot 207 avait déjà obtenu le maximum d'étoiles mais il faut rappeler qu'une 206 ou même une 307 CC ne sont que des "4" étoiles. Le résultat de la 207 CC est donc à saluer.

En impact latéral, la découvrable obtient la note maximale et en frontal, les sièges et les ceintures font leur office. Mais si les jambes sont bien protégées par les airbags et ne cognent pas le tableau de bord, Euro-Ncap note une pression de "sac frontal" insuffisante qui n'empêche pas la tête de toucher le volant en cas de choc à 64 km/h.

La protection enfant n'a pas pu être mesurée car Euro N-Cap n'est pas parvenu à installer les systèmes de retenue enfant préconisée par Peugeot ! Exigüe les places arrières ?

La Mini fait aussi le plein d'étoiles (comme nous vous l'annoncions ici il y a déjà quelques temps) malgré un léger risque de blessures aux fémurs et genoux lors d'un choc frontal. L'ancienne obtenait "seulement' 4 étoiles. Comme quoi pour toucher les étoiles, il faut savoir grossir !