Preuve qu’il faut toujours rester zen au volant et ne pas se laisser griser par la vitesse d’un bolide : Tim Brady, un britannique de 33 ans, s’est fait arrêter après un excès de vitesse record de 275 km/h sur une route nationale de l'Oxfordshire, pourtant limitée à 95 km/h !

Autant le dire tout de suite, son permis à sauté et il ne pourra pas le repasser avant 3 années, il a également écopé de 660 euros d’amende et il s’est surtout vu infliger 10 semaines de prison ferme.

Cet excès de vitesse, réalisé au volant d’une Porsche 997 Turbo, était sans précédent en Grande-Bretagne où les conducteurs sont plutôt gentlemen.

David Morton, le juge qui l’a condamné, a déclaré : « votre conduite était égoïste, criminelle et totalement inconsciente du danger que vous représentiez pour les innocents »… propos auxquels l’intéressé aurait simplement répondu un agissement stupide réalisé dans un moment de faiblesse.

Notons qu’avant les faits, Tim Brady était livreur de voitures de luxe et qu’il avait emprunté la Porsche 997 Turbo sans en référer à son patron.