Avertissement aux défenseurs du pilote britannique : ceci n'est pas mon point de vue mais celui d'Alexander Wurz et de Marc Gené ! Pour le pilote Williams et le pilote essayeur de la Scuderia Ferrari, cela ne fait aucun doute : Fernando Alonso fait figure de favori face à Lewis Hamilton.

Les deux pilotes ont beau être tous deux en tête du championnat, cela ne change rien. Wurz et Gené sont catégoriques : c'est bel et bien le double champion du monde en titre qui rayonnera à la fin de la saison.

« Je suis certain que Fernando, en tant que double champion du monde, a un caractère très fort, et je ne pense pas qu'il puisse avoir peur après avoir battu Schumacher. Fernando a accompli de nombreuses choses au cours des deux dernières années, et il a atteint un niveau très élevé » explique l'Autrichien.

Toujours selon lui, l'expérience du pilote espagnol devrait primer sur la jeunesse de son équipier : « Lewis doit encore progresser. Même s'il a fait de très bons débuts, je pense vraiment qu'il lui reste encore beaucoup à apprendre avant qu'il puisse gagner des championnats comme Fernando. »

Marc Gené, qui participe par ailleurs au championnat Le Mans Series sur la Peugeot 908, enfonce le clou : « je suis persuadé que Fernando va rapidement prendre le dessus, même si bien sûr j'espère que Ferrari va tout faire pour gagner ! Je suis peut-être Espagnol, mais je suis avec Ferrari et nous ne voulons pas que Fernando gagne ! »

Néanmoins, le pilote essayeur de Ferrari reconnaît les belles performances de Lewis Hamilton : « il a étonné tout le monde, moi y compris, et probablement lui-même également ! »

Cette compétitivité pourrait-elle profiter à une certaine écurie qui affectionne particulièrement le rouge ? « Je pense que McLaren saura comment se tirer de la situation du mieux possible, comme ils l'ont fait avec Prost et Senna » explique Alexander Wurz.

Eléments de réponse au fil de la saison...