Plus que jamais, Jenson Button est proche du titre de champion du monde. Mais cela ne monte pas à la tête du pilote britannique, qui compte bien assurer les dernières courses. A quelques jours de la manche japonaise, le but est de scorer:

"On me dit souvent que si je marque 5 points de plus que Rubens dans la prochaine course, je serai champion. C'est un fait, c'est clair. Mais mon objectif est de gagner le championnat alors je ne prendrai pas de risques insensés.

Je piloterai comme d'habitude, en espérant que cela soit suffisant ! Au vu des dernières courses, je devrais pouvoir le faire, mais tout peut arriver. Il y a tellement de voitures qui peuvent être compétitives selon les conditions ! Le volet stratégique est donc crucial, et très difficile à gérer. Nous avons réussi à marquer des points dans chaque Grand-Prix même quand c'était difficile, c'est ça la clé.

Même si le week-end dernier a été difficile, je le considère comme positif. Je suis donc très optimiste à quelques jours du Grand-Prix du Japon."

La manche japonaise est l'une des plus difficiles du calendrier. Ce serait une occasion magistrale pour Button de démontrer une nouvelle fois son talent et les qualités de sa Brawn GP.

Rappelons que Button possède 15 points d'avance sur Rubens Barrichello, son principal adversaire. Pensez-vous que Barrichello puisse encore l'inquiéter ?

Source: Autosport.com