C'était plus ou moins un secret de Polichinelle qui vient d'être officialisé aujourd'hui. Depuis sa démission du poste de responsable Moteurs chez Toyota F1, Luca Marmorini était plus ou moins annoncé chez Ferrari chez qui il avait débuté sa carrière dans les années 90.

Il revient donc par la grande porte et remplace avec effet immédiat Gilles Simon qui œuvrait à ce poste depuis 2006. L'ingénieur français travaillait au département Moteurs de la Scuderia depuis 1994.

"Ferrari souhaite remercier Gilles Simon pour son importante contribution durant sa présence à la Gestion Sportive de 1994 à 2006 en tant que patron du Design Moteur et depuis 2006 en tant que Patron de tout le département Moteur. Durant cette période, les V10 et V8 construits à Maranello ont gagné 6 titres Pilotes et 8 titres Constructeurs et remporté 106 victoires."

Et pour ceux qui suivent l'actualité de Ferrari de près, on notera que c'est à nouveau un italien qui récupère un poste à responsabilité à Maranello. Ferrari est plus que jamais italien et tient à le démontrer.