Depuis plusieurs mois déjà, Mike Gascoyne et Colin Kolles, respectivement directeur technique et team principal de l'équipe Force India, s'affrontaient dans une lutte interne assez piteuse. On s'attendait donc à ce que Vijay Mallya tranche en fin de saison et évince une des 2 branches de cet arbre à la croissance perturbée.

Visiblement, l'homme n'est pas du genre à tergiverser longtemps puisque nous apprenons aujourd'hui qu'il vient simplement de renvoyer avec prise d'effet immédiate, et Colin Kolles, et Mike Gascoyne et Patrick Missling !!

Vijay Mallya prend à son compte les anciennes attributions de Team Principal tenues jusque là par Colin Kolles tandis que Mark Smith, responsable design, et James Key, directeur technique, auront la charge de dessiner la prochaine monoplace de l'écurie.

Dans le même temps, Vijay Mallya a également annoncé la fin du partenariat avec Ferrari sans toutefois évoquer la suite. Mais tout le monde sait bien que ce coup de balai radical n'est que le prélude à l'arrivée de McLaren comme partenaire technique.

"Force India est un de mes challenges actuels le plus ardu et il est devenu clair que sa réussite réclame une implication de ma part beaucoup plus directe afin d'assurer un fonctionnement plus efficace.

Nous avons effectué un beau parcours cette année mais nous avons besoin de plus et cela demande une réorganisation drastique du management et de sa composition afin d'avoir un maximum de productivité."

Reste l'inconnue du maintien de Fisichella qui avait le soutien de Gascoyne mais que l'arrivée de McLaren pourrait bien mettre aussi à la porte car on imagine que le team de Woking placera un de ses poulains dans l'écurie indienne devenue plus ou moins satellite.

Voilà une révolution de palais façon indienne ! Violente !