Ferrari est en retard sur le développement du système KERS que doivent normalement accueillir les monoplaces 2009. La bagarre pour le titre 2008 réclame une grosse débauche d'énergie à la Scuderia qui a quelques problèmes avec l'intégration du système de récupération d'énergie dans une monoplace qu'il faut totalement reconsidérer du fait de nouvelles règles aéro entrant en vigueur l'année prochaine.
Force India dispose du moteur Ferrari mais ce retard et l'interdiction qui leur a été faite par Ferrari de développer leur propre système KERS pourrait bien faire basculer l'équipe indienne à "l'adversaire".
Lors du GP du Japon de ce week-end, Ron Dennis a déclaré qu'il était bien en discussion avec Force India qui refuse de développer sa voiture sans avoir le système KERS à bord dès le début de saison. Ron Dennis a même précisé que, plus qu'une simple fourniture moteur, c'était une collaboration technique qu'il souhaitait mettre en place entre Force India et McLaren Mercedes.
Ce serait le fameux deuxième team qui manque à l'équipe anglo-allemande, voire même un potentiel client pour l'ensemble du package selon comment évoluera la règlementation des écuries clientes.
Et c'est ce partenariat technique approfondi qui pourrait bien pousser Vijaj Mallya à changer de crémerie.
Il reste toutefois un problème plus urgent à résoudre pour le charismatique patron indien : trouver une solution à la discorde persistante qui se poursuit entre Colin Kolles et Mike Gascoyne.
via GPweek
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération