Fin 2008, Honda annonçait son grand retrait du championnat du monde de Formule 1 à la surprise générale. Ainsi, on s’attendait à voir le pauvre Jenson Button quitter la F1 par la petite porte après avoir lutté de nombreuses saisons en fond de tableau contre une monoplace ridiculement lente. Pourtant, en début d’année Ross Brawn parvenait à établir son coup d’état. Ses deux monoplaces trustaient régulièrement les meilleurs chronos lors des sessions d’essais et tout le monde s’attendait à les voir retourner logiquement à l’arrière du peloton dès la reprise des courses. Mais depuis six courses, la Formule 1 a bel et bien basculé dans un monde parallèle fait de blanc et de jaune fluo au point que certains commencent déjà à redouter une saison déjà pliée par cet imbattable duo Button / Brawn GP prisonnier de sa routine victorieuse. Mais comme Jenson Button est quelqu’un de très poli, il tient à s’excuser publiquement de rendre la saison aussi ennuyeuse.

« Je suis désolé de rendre la saison aussi ennuyeuse mais je ne peux rien y faire! Nous faisons notre boulot du mieux que nous pouvons et en ce moment, tout va pour le mieux. Désolé si ça commence à devenir ennuyeux mais il faut aller se plaindre auprès des autres équipes. Si vous regardez les résultats de chaque course, vous verrez qu’à chaque fois au moins une autre équipe est à notre hauteur et nous ne dominons pas aussi facilement. Simplement, nous faisons toujours un meilleur travail que les autres sur la durée intégrale du week-end. »

Button est toujours sur la lancée d’un magnifique hold-up puisqu’il a réussi à décrocher 51 points sur 55 possibles jusqu‘ici. Alors, la saison déjà pliée? Pas sûr que Bernie Ecclestone se contente des excuses de Jenson Button pour laisser passer ça

Via F1-Live.