La rumeur était née lundi dernier. Andre Lotterer, pilote Audi en endurance et également aligné cette saison en Super Formula japonaise, va remplacer Kamui Kobayashi, chez Caterham, à l’occasion du GP de Belgique ce dimanche. Le pilote allemand est connu pour sa pointe de vitesse mais il n’aura a priori qu’une course pour saisir sa chance dans une équipe Caterham qui va évoluer en Belgique avec une monoplace CT05 passablement revue.


Le palmarès d’Andre Lotterer comprend notamment trois victoires aux 24 Heures du Mans et un titre de champion du monde d’endurance avec Audi. La marque allemande a libéré son pilote pour qu’il puisse débuter en GP après qu’il ait été pilote essayeur chez Jaguar – alors présent en Formule 1 – en 2001 et 2002. Andre Lotterer sera également obligé de faire l’impasse sur la quatrième manche du calendrier de Super Formula qui se déroulera ce week-end sur le circuit de Motegi (Japon), alors qu’il occupe la deuxième place provisoire au classement du championnat japonais.


Rappelons que les transferts pour 2015 ont débuté il y a quelques jours par l’annonce du remplacement du Français Jean-Eric Vergne par le Hollandais Max Verstappen chez Toro Rosso.