Grands retours, plateau prestigieux, équipages au top du top… Tout était donc réuni pour un parfait lancement de saison pour la Formule 1 qui s’est finalement transformé en procession de monoplaces quand même un peu ennuyeuse à regarder. Parmi les attractions à suivre, il y avait bien évidemment Michael Schumacher qui faisait comme prévu son grand retour en course après quelques années de chutes à motos. La victoire n’est pas pour tout de suite, mais la Schumi mania est toujours bien présente.

C’est le moins que l’on puisse dire au vu des scores d’audience réalisés par RTL en Allemagne pendant le Grand Prix de Bahreïn. Plus de dix millions d’Allemands étaient en effet devant leur télé pour voir évoluer un septuple champion du monde allemand dans une équipe allemande avec un coéquipier allemand et un pilote de réserve allemand.

C’est tout simplement le double par rapport à l’année dernière pour le Grand Prix de Bahreïn 2009. Des téléspectateurs sans doute un peu frustrés puisque la caméra embarquée de Schumi est tombée en panne pendant la course.

Via WCF.