Sans atteindre le niveau de changements réglementaires entre les saisons 2008 et 2009, il faudra s’habituer à quelques importantes nouveautés pour la saison à venir du championnat du monde de Formule 1. Parmi ces nouveautés, la plus importante interviendra lors de l’arrêt au stand puisque les monoplaces ne feront désormais plus le plein en carburant pendant la course. Du coup, il faut s’attendre à de vrais pit-stop éclairs.

L’équipe Williams a en effet déjà effectué quelques simulations de pit-stops en courses avec son staff, et il en ressort que les monoplaces seront immobilisées environ trois secondes à leur stand pour changer les pneus. C’es tout.

Du coup, il faudra être très rapide et le chrono devrait passer en dessous des trois secondes d’immobilisation pour les équipes les mieux organisées. En imaginant le stress pour les meccanos qui devront être hyper concentrés, on peut prédire sans trop se risquer quelques roues baladeuses à la sortie des stands pour ceux qui se précipiteront un peu trop…

Via WCF.