A quelques heures du début de la saison 2009 de Formule 1 (vous aurez les résultats des essais en direct pour les insomniaques !), les pilotes Toro Rosso se livrent à quelques confidences.

Avec peu de kilomètres parcourus, l'optimisme n'est pas de mise chez Buemi et Bourdais !

Le pilote français nous donne son avis, et son favori pour la course:

"On sait très bien qu'on débute la saison sans être prêt et sans connaître la voiture.

Nos quatre premiers Grands Prix risquent de ressembler à des séances d'essais grandeur nature.

Mon favori ? Button ! proclame Bourdais. Vu ce qui s'est passé lors des dernières séances d'essais, pour moi c'est Jenson.

Même si Barrichello peut aussi très bien faire le boulot. Mais pour ce week-end, je miserais sur une Brawn. Après, il faudra voir ce qu'il va se passer lors des vérifications techniques, si les commissaires autorisent ou non la voiture..."

A priori, les Brawn GP ne devraient pas être inquiétées par ce souci de règlement dans l'immédiat. La FIA pourrait choisir de déclasser les écuries concernées... mais dans combien de temps ?

De son côté, Buemi fait le même bilan:

"De toute façon il n'y a pas d'autre choix. On est conscients que nos débuts seront difficiles. On fera de notre mieux, le but du premier week-end sera de faire des kilomètres pour tester la caisse.

Mes objectifs pour mon premier Grand Prix restent théoriques. Mais je sais qu'il faudra les revoir en fonction des premiers essais vendredi. Il faut être réaliste. Cela ne sert à rien de tirer des plans sur la comète tant que l'on ne connaît pas la valeur de la voiture..."

Voilà qui n'est pas très encourageant ! Mais inutile de condamner d'ores et déjà Toro Rosso. On sait très bien que les essais et les déclarations d'avant saison sont parfois trompeurs...

Bourdais n'était-il pas rentré dans les points l'an dernier à Melbourne ?

Source: L'équipe.fr