Les pneumatiques Pirelli sont la grande inconnue de ce début de saison ! Certains pilotes s'inquiètent de leur usure, d'autres estiment que cela fera partie intégrante de la monoplace, et qu'il faudra faire avec. Revenons sur quelques détails concernant ces nouvelles gommes pour 2010, que l'on pourra différencier par leurs couleurs.

Cette année, rappelons que Pirelli utilisera 4 gommes différentes. Il y aura les durs, les mediums, les tendres, et enfin, les super tendre.

Pour tenter d'y voir plus clair, le manufacturier italien y mettre des couleurs différentes. L'indication Pirelli P Zero sera donc peinte en rouge pour les super tendres. Les tendres auront droit à une teinte blanche, les mediums seront bleus, et enfin, les durs seront parés de jaune.

Concernant les pneumatiques pluie, les extrêmes seront eux aussi en jaune, et les intermédiaires seront rouges ! Selon Alonso, les Pirelli ne tiendraient pas plus de 15 ou 20 tours... La valse des arrêts au stand devrait donc reprendre de plus belle cette année, au profit du spectacle ?