Deux grandes premières avaient lieu ce week-end sur la piste de Valence en même temps que la reprise du championnat du monde de Formule 1. Chez Ferrari, c’est Luca Badoer qui devait pallier à l’absence de Felipe Massa et le moins que l’on puisse dire, c’est que la réussite n’a pas été au rendez-vous. Chez Renault, Nelsinho Piquet était relevé par Romain Grosjean qui avait la lourde tâche de servir d’équipier à Fernando Alonso. Après une course un peu mouvementée, le jeune pilote franco-suisse revient sur sa première course et semble y avoir pris beaucoup de plaisir…

« J’ai pris du plaisir à chacune des secondes du Grand Prix. Mis à part le premier tour, mon rythme était plutôt bon et tout le monde semble content de ma prestation même si j’ai envie de faire mieux la prochaine fois. Ça fait dix ans que je travaille pour arriver en F1 et on est que 20 au monde à avoir ce privilège. C’est quand même génial ! »

Pour Favio Briatore aussi, le bilan semble positif : « Romain a fait un excellent travail tout au long du week-end et je suis certain qu’il continuera de progresser jusqu’à la fin de la saison. ».

Alors, Grosjean sur de bons rails ?

Via F1-Live