Si la course a du être difficile pour Luca Badoer, le pilote italien s'est tout de même satisfait de sa prestation dans les rues de Valence:

"Je suis content. L'objectif est atteint car j'ai fini la course. Tout est positif. J'ai pris confiance dans la voiture. J'ai pris un bon départ. Mais je ne suis plus non plus au niveau de vendredi matin."

Difficile de faire mieux quand on n'a pas de compétition dans les jambes, et quand on n'a pas le droit d'effectuer des essais pendant la saison ! Mais cela ne suffit pas à Stefano Domenicali. Le patron de la Scuderia a d'ores et déjà mis la pression sur le pilote de 38 ans ! Si ça ne s'améliore pas vraiment en Belgique, Badoer... pourrait très bien laisser son baquet à son tour.

"Le week-end prochain à Spa, ce sera une course importante pour Luca. Nous attendons un grand bon de sa part au départ et après nous verrons. Ce résultat, c'est aussi le manque de compétition. Ferrari ne peut pas se satisfaire d'une voiture à la dernière place. C'est clair".

Étrange que Ferrari n'ait pas anticipé ce résultat. Pourquoi ne pas faire venir un petit jeune prometteur ? Quoi qu'il en soit, on peut déjà s'interroger sur le nom de l'éventuel futur remplaçant de Badoer... Mais ne portons pas la poisse au pilote italien ! Cette course a du lui permettre d'emmagasiner beaucoup d'expérience, d'ailleurs ses temps au tour se sont sensiblement améliorés lors du GP d'Europe... il a son avenir entre les mains !

Source: L'équipe.fr