On se souvient tous du terrible accident qui était survenu au début de la saison de Formule 1, à Melbourne, entre David Coulthard et Alexander Wurz.
Le pilote écossais avait alors percuté, puis littéralement survolé l’avant de la monoplace du pilote Williams, passant alors assez près de la tête de ce dernier !
Pour cette raison, les 2 pilotes ont fait part à la FIA de leur vif intérêt pour une amélioration de la sécurité des pilotes dès l’an prochain.
C’est ainsi qu’un groupe de discussion s’est formé, et un accord aurait été trouvé entre le GPDA (Grand Prix Drivers Association), et la FIA.
Finalement, des améliorations seront bel et bien effectives dès l’an prochain pour tenter de renforcer encore la sécurité des pilotes. Pour le moment, nous ne savons pas encore de quoi il s’agit réellement…
Mais au vu des progrès déjà établis, surtout après avoir vu le spectaculaire accident de Robert Kubica au Canada, qui s’en sort quasiment indemne, on ne peut que souligner cette bonne initiative.
Si sur le plan des performances mécaniques, on risque d’être déçu à l’avenir par la tournure que va prendre la Formule 1, il est évident que le progrès en matière de sécurité est sidérant, et d’ailleurs, n’est-il pas plus important que tout le reste ?
Source: Autosport














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération