C’est à la mi-mai que la saison 2009 de Formule 3 Euro Série débutera. Trois teams français (ART GP, Signature et SG Formula) sont engagés, cette année encore, dans le plus relevé des championnats européens de Formule 3.

SG Formula est, des trois écuries françaises, la plus récemment arrivée en F3 Euro Série. Pour sa deuxième saison dans la discipline, Stéphane Guérin alignera des pilotes bien connus de son écurie. Le Néerlandais Henkie Waldschmidt, qui était déjà de la partie en 2008, repart en F3, tandis que le rookie Italien Andrea Caldarelli arrive dans la discipline après avoir partagé avec SG Formula 18 podiums en Formula Renault 2.0. Enfin, le Britannique Jon Lancaster retrouve le team avec qui il était devenu vice-champion 2007 en Eurocup de Formula Renault 2.0. A noter que les deux premiers cités sont membres du Toyota Driver Program.

Stéphane Guérin, explique la stratégie et les objectifs de son équipe pour la saison à venir : « nous restons fidèles aux châssis Dallara et à Mercedes-HWA pour la motorisation. Mais nous faisons sensiblement évoluer la configuration de nos voitures, et les boites de vitesses font également l’objet d’un travail important. Romain Grosjean (champion de France de FR2.0 avec SG Formula en 2005 et aujourd’hui pilote de réserve Renault F1 NDLR) est venu deux fois nous prêter main forte au cours des tests d’intersaison. En fait, la grande différence par rapport à la situation d’il y a un an, c’est que nous sommes prêts. Nous ne sommes plus des débutants en F3, l’objectif est donc de nous battre plus régulièrement aux avant-postes. Pour cela, il faut progresser techniquement, mais aussi au niveau des pilotes. A ce sujet, nous sommes très fiers d’avoir conservé la confiance du Toyota Driver Program, le « junior team » du premier constructeur automobile mondial. Avec un tel partenaire, on se doit de fournir une prestation exemplaire. »

Source: SG Formula