Bis repetita. L'an passé, pour la première course de FIA GT3, une Ferrari F430 s'était déjà imposée. Cette saison, la représentante de la mythique marque italienne aura fait encore mieux en réitérant sa performance dans la seconde manche du week-end.

En effet, la voiture italienne emmenée par la paire Vannelet/Moser s'est imposée à deux reprises le week-end passé pour l'ouverture du championnat FIA GT3 2007, dans le cadre du Tourist Trophy.

On ne peut pas dire, pour le reste, que la monotonie l'ait emporté. Aston Martin DBRS9, Corvette Z06 et Lamborghini Gallardo se sont partagées les places d'honneur lors des deux manches.

Beaux débuts de la sublime Ford GT vue à plusieurs reprises sur News Auto (ici ou ) avec une pole dans la première course qui ne sera pas récompensée puisque la première manche s'est achevée pour la voiture du Matech Racing sur abandon et la seconde sur drapeau noir.

Tous les résultats détaillés sont consultables ici.

PS: On aura noté l'absence des Morgan Aero 8 et Jaguar XKR pour ce premier rendez-vous de l'année. Espérons qu'elles pourront très bientôt rejoindre tous ses furieux...