Le concept Ferrari Sergio présenté à Genève en hommage au fils de Battista, grand patron de la Carrozzeria Pininfarina mais également pour les 60 ans de la collaboration entre les 2 firmes a finalement séduit Ferrari qui a décidé d'en produire quelques exemplaires. Le passage du stade d'étude de style audacieuse mais sans aucun respect des contraintes d'homologation à celui de voiture dûment autorisée à rouler sur les routes a fait perdre un peu de la saveur de l'originale mais nous serions bien mal disposés de critiquer ce genre de pratique rare et forcément source de collectors futurs.


Ferrari a donc décidé de produire 6 exemplaires de ce roadster sur la base d'une 458 Spider. Le moteur – V8 4,5l - est quant à lui celui de la Speciale A et il développe 605 ch, de quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3s. Ce premier modèle livré dispose d'un habitacle recouvert en partie de pièces de carbone, il est drapé d'un cuir noir à surpiqûres rouges et constitué de sièges baquets à insert d'Alcantara, la Sergio est recouverte de 3 couches d'un rouge spécifique, aussi spécifique que le sont les jantes (forgées) couleur or et finition diamantée. Chacun des 6 exemplaires sera configuré selon les désirs des clients au travers de l'atelier Tailor Made.

Ferrari dévoile la Sergio

Le communiqué a la délicatesse de ne pas indiquer le prix qui est par ailleurs estimé à 3 millions d'euros. Soit plus cher qu'une LaFerrari FXX K !!