Le constructeur italien Ferrari est connu pour ses belles voitures puissantes qui sont malheureusement très polluantes... Pour se donner une image positive et réduire ses émissions polluantes dans le cadre de ses activités, il a lancé un programme d'investissement dédié aux technologies environnementales et aux sources d'énergie renouvelables.
Une de ses mesures est la suivante : son usine de Maranello basée en Italie qui a décroché la certification environnementale ISO 14001 en 2001, s'est vu doter de 1075 panneaux solaires (cellules photovoltaïques) de type 185 Wp Mitsubishi Electric. Ils permettront de produire 213 985 kWh d’électricité par an. C'est la société EnerRay qui a été chargée d'installer ce dispositif. Une précision : Ferrari a aussi fait planter 200 arbres dans cette usine ces six derniers mois, histoire de compenser le rejet de CO2 de ses voitures...

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération