La General Motors ne faiblit pas sur ses recherches en matière de technologie hybride après sa réorganisation complète du début d’année. Les mois continuent de défiler avant la mise en production de la Chevrolet Volt, et le grand groupe américain compte bien rentabiliser le petit milliard de dollars investi pour développer le groupe motopropulseur de la compacte hybride américaine. D’après le Detroit News, la Cadillac Converj aurait reçu le feu vert pour la commercialisation.

Pour rappel, la Cadillac Converj était un concept-car présenté à l’occasion du salon de Detroit en janvier dernier. Il reprend l’architecture de la Chevrolet Volt ainsi que son groupe hybride composé d’un quatre cylindres essence et d’un générateur électrique.

D’après Detroit News, il semblerait donc que le programme Converj ait reçu une approbation définitive de la part des dirigeants de la General Motors et se retrouvera en production d’ici deux ou trois ans. Sa définition technique pourrait être légèrement revue pour adopter un traitement plus sportif que sur la Chevrolet Volt. Son prix de vente sera également bien supérieur à cette dernière.

via WCF.