C'est donc dans deux semaines que Lewis Hamilton sera informé sur son sort et le Grand Prix de Belgique renseigné sur le palmarès de son édition 2008. Le 22 septembre prochain en effet, la FIA donnera son verdict sur l'appel formulé par McLaren au sujet de la sanction de vingt cinq secondes infligée à son pilote une fois le drapeau à damiers baissé. Le tout à cause d'une manoeuvre de dépassement estimée déloyale par les commissaires officiant à Spa sur Raïkkonen, ce que semble aussi penser les pilotes, alors qu'elle a été applaudie du bord de la piste.
De ce jugement sortira aussi le classement général provisoire du championnat de fait en suspens, alors que la Cour d'Appel devra également estimer si l'on peut contester une pénalité prenant la forme d'un temps forfaitaire.

Car ce cas ne s'était jusqu'à présent jamais présenté si bien qu'il y aura jurisprudence en la matière. Et c'est peut être bien sur une question de forme que cette affaire se terminera, tandis que le fond a toutes les chances de se voir condamner à alimenter la polémique à perpétuité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération