La question avait été évoquée lors de l’intersaison qui faisait suite à une campagne difficile pour McLaren. Un exercice 2007 où rien n’avait été épargné au Maître de Woking. De l’affaire d’espionnage au déclassement de son écurie au championnat en passant par les polémiques avec un Alonso à peine arrivé que déjà reparti, le tout étant couronné par des soucis familiaux eux aussi conclus par un divorce.
De quoi en épuiser plus d’un, mais Ron Dennis est de ces gens qui s’endurcissent à l’épreuve des coups. Taper lui dessus et il puisera au reçu du geste la motivation pour continuer. Une démarche on le sait partagée dans le milieu, au sens propre comme au figuré.
Ceci dit, l'actuel championnat donne l’impression que tout est rentré dans l’ordre chez McLaren. Une conjoncture qui semble assagir notre Dennis qui, à Valence, s’est fait l’écho d’une possible retraite : « J’ai plein de projets, et les difficultés des dix derniers mois n’ont pas apporté la sérénité nécessaire pour envisager l’avenir. Mais si vous me demandez aujourd’hui si je veux prendre du recul, la réponse est oui. »

Martin Whitmarsh peut donc envisager sa prochaine inscription au tableau d’avancement. Mais ce n’est pour autant que Ron se retirera des affaires : « Je ne considérerai pas ça comme un au revoir. Mais plutôt comme aspirer à d’autres fonctions. »
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération